- Adopter les attitudes efficaces dans le débriefing d’appels avec ses collaborateurs : posture manager, formateur, coach
- Construire et expérimenter une méthodologie de débriefing d’appel
1. Comprendre et utiliser le processus d’apprentissage
o Les 4 étapes du processus, les 4 piliers de l’apprentissage
o Relier l’objectif de l’apprentissage aux motivations et aux compétences
o Application concrète au débriefing d’appel
2. Manager formateur et/ou manager coach : les attitudes efficaces dans le débriefing d’appel
o Préparer et cadrer le déroulé du débriefing, s’entrainer à questionner et à faire trouver plutôt que donner la solution
o Faire émerger du positif et mobiliser les ressources en présence : créer les conditions de la confiance et valoriser les points forts
o Débriefing d’un appel facile (sans émotion désagréable ou négative) et d’un appel difficile
3. Construire et expérimenter une méthodologie de débriefing d’appels
o Conduire un entretien de débriefing d’appel efficace : méthodologie, outils et bonnes pratiques pour négocier les objectifs à deux
o Suivre, capitaliser sur les réussites et les échecs : le cercle vertueux du coaching d’un débriefing d’appel
* Moyens pédagogiques et techniques mis en oeuvre :
- Formation en présentiel et en séquentiel sans prérequis s’appuyant sur les 4 facteurs principaux de réussite d’un apprentissage : l’attention, l’engagement actif, le retour d’information, la consolidation des acquis.
* Moyens permettant d’apprécier les résultats de l’action :
- Evaluation des connaissances acquises par l’intermédiaire de quizz (QCM)
- Evaluation des gestes professionnels par l’intermédiaire des mises en situation
* Prérequis : Manager ou superviser une équipe
Si vous souhaitez nous faire part d’un déficit sensoriel ou moteur, contactez-nous afin d’étudier les possibilités de compensations disponibles.
Public visé : Managers, superviseurs (8 participants maximum)
Animation : Jean-Marie BRESCHET
Durée : 2 demi-journées (7 heures de formation) en séquentiel